Bienvenue au Pré des Bonrepaux, chez Pierre et Fred

La Maison d’Hôtes

Pierre et Frédérique de Saint Pastou de Bonrepaux vous accueillent dans leur ferme landaise et son patio revisités en maison d’hôtes « le Pré des Bonrepaux ».

Comme son nom l’indique, cette demeure invite à la détente, au calme et à la sérénité, un dépaysement hors du temps entre vigne et champs,  nichée au cœur du bas-armagnac gersois.

Terre chère aux cadets de gascogne, berceau de d’Artagnan et des légendaires  Mousquetaires

Les Chambres

Logées au premier étage d’une vieille ferme landaise, nos chambres  allient charme et élégance, poutres et nœuds de charpente apparents. Chacune invite à un voyage particulier au cœur d’un continent différent, lachambre Deluxe "Sables Fauves" à la décoration ethnique chic de savane avec sa terrasse privative et la chambre Prestige « Caravelle » aux inspirations créoles des caraïbes et aux grands voyages d'exploration.

Le Patio

Le superbe patio à ciel ouvert occupe une position centrale dans la vie de la maison d’hôtes.  C’est  l’espace le plus typique de la maison aux murs en pierre coquillère d’origine, poutres et anciens box à chevaux, blanc et rouge carmin aux couleurs des arènes de course landaise, colombages d’origine.

Cet espace allie tradition locale et dépaysement et offre une atmosphère zen, un accès aux chambres par un large escalier, un salon cocooning abrité pour se lover dans un salon de jardin propice à la lecture, détente, conversation ou rêverie… profitez de la fraîcheur et de l’ombre en été, et de la douceur de son braséro à l’automne et au printemps selon la météo…

La Piscine

Sur sa plage tout en bois, les bains de soleil doubles invitent à un voyage dans un lieu exotique pour se détendre au bord d’une piscine à l’eau salée couleur lagon, chauffée toute l'année.

La piscine offre une vue panoramique sur la campagne, le lac en contrebas et les vignes…  

Des serviettes spécialement prévues à cet effet sont mis à votre disposition, et une douche extérieure est mise à votre disposition sur la page piscine.

La piscine est ouverte de 10h00 à 19h00, sécurisée par une clôture fermée et une bache hors horaires d’ouverture.Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine. Tout enfant de moins de 16 ans non accompagné d’un adulte n’est pas autorisé à accéder seul à l’espace piscine. L’usage de la piscine est sous l’entière surveillance et responsabilité des parents.

La piscine est une piscine réservée à l’usage des propriétaires et leurs proches  et des hôtes séjournant aux chambres d’hôtes qui s’engagent au respect d’une atmosphère de détente et de calme. 

Le Jardin

Un mélange d’ici et d’ailleurs, tant dans les plantes que dans la décoration, le jardin offre un espace de jeu pour les enfants avec une balançoire, toboggan et cabane, un espace de saveur avec le potager de Fred…

L'Armagnac familial

Maître Vital Dufour, prieur d’Eauze et de Saint-Mont en 1310 :

« Cette eau, si on la prend médicalement et sobrement, on prétend qu’elle a 40 vertus ou efficacités ; Elle aiguise l’esprit si on en prend avec modération, rappelle à la mémoire la passé, rend l’homme joyeux au dessus de tout, conserve la jeunesse et retarde la sénilité… », ouvrage conservé aux archives du Vatican.

Issue d’une famille productrice depuis le XVIème siècle au château de Castex d’Armagnac, les Saint Pastou produisent depuis le début du siècle avec Marc de Saint Pastou converti à l’Armagnac en 1914. Ils aiguisent leur savoir-faire à produire unBas-Armagnac subtil, aromatique, vif et chaleureux.

L’Armagnac Baronne Jacques de Saint Pastou est un Armagnac familial dont le plus ancien millésime remonte à 1936. Tous ses millésimes sont vendus à leur degré naturel.

Le millésime, spécificité armagnacaise, correspond exclusivement à la seule année de récolte mentionnée, une bouteille de 1976 est une bouteille dont l’eau de vie provient de la vendange, distillation et mis en fût l’année 1976.

Retrouvez l'histoire de la famille, du domaine de Rebert, découvrez les processus de fabrication de l'armagnac et la boutique en ligne sur notre site internet :

www.larmagnacestdanslepre.com